Viêt Nam – Hanoï

Le Viêt Nam est un pays que je souhaitais visiter. Vente Privée faisait justement une promo sur la destination. C’est donc fin mars/début avril que j’ai enfin pu découvrir ce pays.

Points positifs avec Vente-Privée : prix correct pour un voyage tout compris (hôtels 3/4 étoiles, petits déjeuners, mini bus climatisé, bouteilles d’eau fraîche et lingettes rafraîchissantes  tous les jours, guides francophones, vols, billets de train couchette, croisière, visites touristiques) 1492 € au départ de Paris. Il faut donc ajouter le prix Guadeloupe/Paris. le totale reste tout de même accessible pour une telle aventure !

Points négatifs avec Vente-Privée : Voyage en petit groupe. Quand on tombe sur des gens trop égoïstes pour comprendre qu’il faut laisser la chance à chacun de profiter du voyage comme il l’entend, ça devient vite pénible. Quand je respecte le fait qu’on s’extasie devant des bananiers parce qu’on ne connait pas, j’apprécie qu’en retour on me laisse procéder aux différents achats que j’estime nécessaire lors des moments pourtant aménagés à cet effet.

Pour moi, le trajet est déjà une aventure, c’est pour ça qu’on commence à l’escale : Singapour… une autre destination que j’espère découvrir un jour.

J’ai longtemps cru qu’American Airlines était LA compagnie aérienne par excellence, mais ça c’était avant ! Vive Singapour Airlines ! Plus de 13h de vol, j’ai passé suffisamment de temps dans leur palace volant pour dire que c’est vraiment une très belle expérience ! Mention spéciale pour l’uniforme des hôtesses, leur sourire et le service qu’elles délivrent.

Même formule : Cliquez « Play » et bonne visite 😉

Escale à Singapour…

CCZ2

CCZ11

CCZ1

CCZ3

CCZ6

CCZ4

CCZ10 CCZ9

CCZ5

 

CCZ8

A Singapour, bonne surprise, il y a plusieurs fauteuils masseurs-de-pieds-en-compote disponibles gratuitement pour tous les voyageurs désirant se poser un instant.

CCZ7

___

Hà Noi, capitale du Viêt Nam

ccz1

Hôtel : Hanoi Boutique Hotel dans le vieux quartier, très bel hôtel propre et accueillant.

Attention, ne vous faites pas masser n’importe où. Même recommandé par l’hôtel, le spa de cet hôtel manquait d’hygiène. J’ai voulu me faire masser le jour de mon arrivé, les serviettes sur lesquelles je me suis allongé n’étaient pas propres… j’ai cru qu’elles étaient simplement tachées, mais après mon massage la professionnelle n’a pas jugé bon de mettre au sale les serviettes… elle les a arrangé pour la cliente suivante. Les prix sont très attractifs c’est sûr, mais l’hygiène c’est primordial !

CCZ12

CCZ13

CCZ14

viet namCCZ16

CCZ17

CCZ18

CCZ19CCZ20

CCZ21

CCZ22

CCZ23

CCZ24

CCZ25

CCZ26

CCZ27

Les restaurants de rues sont nombreux. Installés sur le trottoir, les piétons n’ont plus qu’à braver les milliers de scooters sur la route afin de circuler. Ces restaurants sont excellents. Ils peuvent impressionner, mais si les vietnamiens peuvent : nous aussi ! En moyenne 3 euros pour 2 personnes boissons comprises.

CCZ28

CCZ29

CCZ30

CCZ31

CCZ32

CCZ33CCZ34

__

La Pagode : il y en a partout au Viêt Nam, ce sont des lieux de prière pour bouddhistes que nous irons visiter (trop souvent ?) tout au long du séjour.

CCZ35

CCZ36CCZ37

CCZ38

CCZ39

CCZ40

CCZ41

CCZ42

CCZ43

__

Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis

CCZ44

CCZ45

CCZ46

CCZ47

CCZ48

CCZ49

CCZ50

Le Dân bâu est un instrument traditionnel vietnamien. Vous l’entendez actuellement si vous avez cliqué sur la vidéo au début de l’article.

CCZ51

__

La Pagode au pilier unique.

Avec le monde qu’il y avait impossible de prendre une bonne photo. Alors je vous invite à cliquer ici pour la voir. Pour l’intérieur, par contre, j’ai assuré !

CCZ52

__

Temple de la Littérature dédié à Confucius – personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise qui a dit : « Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n’est pas forcément le pot qui est vide.  » XD

CCZ53CCZ54

CCZ55

CCZ56

CCZ57

CCZ58

CCZ59

CCZ60CCZ61

CCZ62CCZ63CCZ64

 

 

 

 

 

 

 

 

__

Musée d’Ethnographie du Viêt Nam

CCZ65

CCZ66

CCZ67

CCZ68

__

Visite d’un magasin de fabrication de bois laqué

Voilà une des visites imprévues que chaque guide nous imposera comme une visite touristique alors que ce n’est pas inscrit dans le programme… Les chauffeurs et les guides sont souvent payés pour amener des touristes dans ces endroits. Nous sommes alors pris en charge dès notre arrivée et encouragé à acheter. Bien sûr, j’ai craqué pour une boite à bijoux feuille doré/fleurs de cerisier.

CCZ69

CCZ70

Oui…de la coquille d’œuf… le travail est minutieux !

CCZ71

Un produit fini en coquille d’œuf

CCZ72

Et puis il y a la peinture aussi…

CCZ73

CCZ74

CCZ75

CCZ76

CCZ77

__

Pagode de Tran Quoc et les environs du Lac Hoan Kiem

CCZ78

CCZ79

CCZ80

CCZ81

CCZ82

CCZ83

Théâtre Thang Long – Spectacle de marionnettes sur l’eau

CCZ84

CCZ85

CCZ86

__

Hà Noi de nuit

CCZ87

CCZ88

CCZ89

CCZ90

CCZ91

CCZ92

CCZ93

CCZ94

C’est finiiiii

La suite : La Baie d’Halong et découverte de ce qu’est un « arrêt technique »… J’ai hâte d’expliquer ce que c’est XD

A Bientôt !

Ps : Pour ses 1an cocozabrico.com a fait peau neuve ! (Et aussi parce que j’aime bien changer de temps en temps selon les saisons)

Merci à ceux qui sont encore présents et me font part de leur impression à chaque article, merci à ceux qui m’encouragent et bien sûr merci à ceux qui passent mais restent silencieux : tant que ça vous occupe, moi ça me va ! 😉 #iseeyou #vivelesstatistiques

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

2 pensées sur “Viêt Nam – Hanoï

  • 18 juin 2015 à 14 h 30 min
    Permalink

    Aaaaahhhh Je l’attendais cet article 😀
    T’as juste l’impression d’y être grâce aux photos et forcément t’as envie d’y aller. Merci de nous faire voyager ! Premier article qui laisse un goût de « j’en veux plus! » donc j’attendrais patiemment la seconde étape du voyage.
    P.S: j’adore les hashtags, en lisant trop vite j’ai lu « vive les asiatiques » ( pardon c’est la faim ).

    Répondre
    • 18 juin 2015 à 18 h 26 min
      Permalink

      Mdr XD oui c’est sûr que la faim peut faire des ravages !
      J’ai pris un peu de temps avant de publier, je voulais faire les choses bien, ne rien oublier ! Ravie que ça t’ai plu, c’est toujours un plaisir pour moi de partager mes aventures 😉
      Rdv au prochain article !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *