Rencontre avec SaNouYé – Being Yourself

dsc_0188

Hello, hello !

Je suis de retour après 1 an d’absence ! J’avais 36 000 choses à faire et, je dois l’avouer, j’avais un peu perdu l’envie de passer par ici… jusqu’à ce que SaNouYé me fasse signe et me propose de combiner nos deux univers lors d’une séance photos.

J’ai accepté sans hésiter ! Accompagnée de Kristel, my partner in crime, nous avons choisi les lieux du shooting en espérant que cela plaise à Muriel, la créatrice.

Le jour J, nous étions en vigilance orange ! Nous voilà parties toutes les trois pour un shooting à Fort-de-France plein de péripéties, d’humour, de rires et de milans.

C’était tout simplement génial ! Un gros coup de coeur pour la personnalité de la créatrice, mais aussi ses créations ! Du fait main, avec un sacré professionnalisme qui fait briller les yeux de la couturière du dimanche que je suis.

Après une telle aventure, je n’ai eu qu’une envie : vous parler d’elle et de son âme qu’elle mêle à ses créations.

Merci SaNouYé d’avoir réuni nos deux mondes, un échange que je ne suis pas prête d’oublier !

dsc_0014

Modèle : Muriel  – Jupe : SaNouYé – Lieu : Le Buzz, Texaco (Merci Kristel !) – Photographe : CocoZabrico


Bonjour SaNouYé !

1. Comme on le sait, tu aimes habiller tout le monde. Comment t’es venue cette envie ?

J’ai toujours été passionnée par les vêtements… Petite, ma mère me cousait des robes de vraies filles et comme j’aimais jouer aux jeux de garçons dans la cour ça devenait problématique…puis, au collège j’ai affirmé longtemps un look de garçon manqué et j’ai eu ma période  « all-exclusive in black ».

L’envie de créer est vraiment venue de la danse et plus précisément du gwo ka puisqu’il fallait faire ses jupes… De la jupe, je suis passée à mon 1er accessoire (la ceinture réversible) puis à la robe bustier patchwork (ma marque de fabrique) et en les portant les filles réagissaient…Je n’avais pas prévu d’en arriver là cependant des personnes très proches y ont cru et m’ont poussée à me lancer.

Et je me rends compte que je suis passionnée par le fait de pouvoir habiller une personne, de pouvoir l’aider (ou de confirmer en fonction du niveau de confiance que l’on a en soi)  à se sentir bien grâce à une création…


2. Que veut dire « SaNouYé » ?dsc_0114

Littéralement cela signifie « ce que nous sommes », mais cela va au-delà de ça. Pour moi, c’est un véritable état d’esprit, une façon de penser, une façon de s’assumer quelles que soient sa morphologie, son origine, ses habitudes,…

J’aime souvent dire « Faites la différence ». En effet pour moi chaque individu est unique (on a cette chance) donc j’en profite pour assumer, créer mon propre style pour être authentique et avoir mon propre univers influencé par de nombreuses passions…

SaNouYé englobe tout cela !

Modèle : Muriel  – Robe : SaNouYé – Lieu : Hôtel Simon (Merci Kristel !) – Photographe : CocoZabrico


3. Raconte-nous l’anecdote rigolote qui t’a le plus marqué…ou alors partage un secret ?

Des anecdotes j’en ai plein et je n’arrive pas à en choisir une donc je vais plutôt partager avec toi un secret.

Je suis ultra-timide, solitaire et en même temps j’aime être entourée (très paradoxal, n’est-ce pas? ☺️) cependant lorsque je mets ma « cape » SaNouYé, j’obtiens de supers pouvoirs hihihi.

Plus sérieusement, SaNouYé me permet vraiment de sortir de ma zone de confort et de me faire violence car dans ce métier il faut aller vers les autres, ce qui me pousse dans mes retranchements…

dsc_0183

Modèle : Muriel  – Robe : SaNouYé – Lieu : Hôtel Simon – Photographe : CocoZabrico


dsc_0047

4. Que pouvons nous te souhaiter pour la suite ?

De continuer à faire de belles rencontres sur le plan humain, de continuer à avoir l’inspiration pour pouvoir créer encore et encore et de toujours garder cette énergie nécessaire et vitale pour ce type de projet…

Modèle : Muriel  

Jupe : SaNouYé 

Lieu : Le Buzz, Texaco 

Photographe : CocoZabrico


5. La question chiante

Il est temps pour toi de te glisser dans la peau de La Chieuse et nous dire quelle question récurrente te dérange le plus au quotidien ? Et pour une fois, tu vas pouvoir y répondre librement ! ça reste entre nous 😉

La question qui m’a le plus dérangée a été: « pourquoi c’est toujours toi sur les photos? »

Il faut savoir que derrière SaNouYé il n’y a qu’UNE SEULE PERSONNE. Du croquis à la confection jusqu’à la manutention (le fait de faire des events m’ont permis d’exceller dans l’art du montage et démontage pour l’installation d’un stand ) en passant par la communication…Je gère tout toute seule et je finance tout. Je ne reçois aucune aide financière extérieure pour mener à bien tout ce que je souhaite entreprendre (d’ailleurs si un mécène me lit je suis ouverte à toute proposition, LOL)

Donc si je joue au mannequin, c’est parce que souvent je n’ai pas la possibilité de rémunérer tout le staff nécessaire pour réaliser un shooting. Pour vous donner un exemple, un shooting « basique » demande la présence d’un modèle, d’une maquilleuse, d’une coiffeuse, d’un/e assistant(e), d’un photographe. Toutes ces personnes lorsqu’elles viennent bosser avec moi sont payées. Il n’y a rien de gratuit. 

Donc parfois, je pose…

Et on apprécie ! N’est-ce pas ? 

Merci d’avoir répondu à ces questions. 

A bientôt !

dsc_0265

Modèle : Muriel  – Robe : SaNouYé – Lieu : Hôtel Simon – Photographe : CocoZabrico

Voici les liens utiles pour s’habiller chez SaNouYé :

FacebookInstagramLittle Market 

Inutile de vous dire que moi, c’est déjà fait !


Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *