Rencontre avec Eddy King

Salut !

Je suis toute contente de vous parler d’un humoriste que j’ai rencontré à Montréal l’été dernier. Il y avait le festival Juste Pour Rire et je passais par là quand j’ai vu la foule se marrer… Monsieur CocoZabrico et moi nous sommes assis en espérant comprendre ce qui se disait malgré l’accent.

Et c’est là qu’on découvre un mec qui nous a fait rire jusqu’à la fin de son sketch : Eddy King. Il était tellement bon qu’on a vite demandé son nom pour ne pas le perdre de vue…dès fois qu’on y retournerait l’été suivant 😉

D’origine congolaise, Eddy est né en France. Il quitte cette dernière à l’adolescence pour le Québec avec sa mère et sa soeur. S’en suit un parcours du feu de Dieu :

2007 – coup de cœur au Concours de la relève Juste Pour Rire et finaliste « En route vers mon premier Gala ».

2009 – il est choisi une seconde fois pour participer au Gala de Rachid Badouri où il présenta un numéro original intitulé Tintin au Congo qui charma le public et les médias montréalais .

Après avoir fait la première partie des spectacles de Rachid Badouri dans le cadre de la tournée Québécoise «Arrête ton Cinéma», il produit son premier One Man Show avec Juste pour rire Spectacle et part en tournée à travers le Québec.

2013 – premier rôle dans le film belge co-produit avec Boréal Films, Moroccan Gigolo’s que l’on a pu voir sur les écrans au  Québec et en Europe.

2015 – Galas Juste pour rire (La Paresse, Hahahaïti), il performe également son spectacle Eddy King & Neev et part en tournée ouest-canadienne avec les Rendez-vous de la Francophonie et la Tournée rurale.

2016 – il est porte-parole pour le Mois de l’Histoire des Noirs, chroniqueur régulier à l’émission «Par ici l’été» diffusée à Radio-Canada, il performe un 60 minutes sur la scène Loto-Québec du Festival Juste pour rire, il participe à deux Galas Juste pour rire (Québec VS France et Gauche VS Droite) ainsi qu’au Laugh Out Loud de Kevin Hart en plus d’animer le Free Mike Show et de remporter le Victor Coup de coeur du Festival Juste pour rire.

Ah ouai ?! Rachid Badouri ! Kevin Hart ! Carrément !?!

Et avec tout ça… il a trouvé le temps de répondre à mes questions ! Merci encore Eddy !

Source : http://www.hahaha.com/fr/artistes/eddy-king

Bonjour Eddy !

T’as pas la trouille sur scène ? As-tu un rituel avant de rentrer ?

Non, je n’ai pas de rituel… et pas vraiment la trouille. Sur la scène je me sens à l’aise.

Par contre, quand il s’agit de passer à la télé, il y a beaucoup de choses qui se passent autour, l’organisation, les caméras, etc… et ça m’agace ! Du coup je m’isole avant de faire le show.

Et puis, j’ai remarqué que j’ai un tic avant de monter sur scène : je baille ! Me demande pas pourquoi, j’en sais rien du tout, c’est comme ça !


Quelles limites t’imposes-tu dans tes sketchs ? As-tu des sujets volontairement écartés ?

Je n’ai pas de limite.

Si je ne parle pas de quelque chose, c’est que ça ne m’intéresse pas. Si j’aborde un sujet, c’est que j’ai besoin de m’exprimer dessus.

Je ne choisis jamais un sujet en me disant : « tiens, ça va être drôle ça ! ». Je choisis en fonction d’une chose : mon besoin d’en parler.


Raconte-nous une anecdote rigolote qui t’a marqué ?

Je ne sais pas si à l’écrit ce sera aussi rigolo que quand je la raconte sur scène… mais bon, je me lance !

Une fois, ma productrice m’a prêté un chalet pour me rendre service. Je sortais d’un spectacle, et pour ne pas faire la route jusqu’à Montréal tard le soir, elle m’a gentiment proposé les clefs. J’ai accepté.

Sur la route, je constate que le chalet se trouve en hauteur puisque j’emprunte des routes bien sinueuses et pentues dans les montagnes, entourées de forêts… il fait froid, il fait noir, pas un chat sur la route. Arrivé en altitude, je constate qu’il n’y a plus de réseau sur mon portable…

Reaction GIF - Find & Share on GIPHY

Quand j’arrive là bas, je descends de la voiture, pas un bruit…ambiance film d’horreur.

Je me suis tiré vite fait ! Je suis rentré chez moi à Montréal…avant que je crève bêtement dans un endroit, qu’on vienne m’assassiner sans que je puisse appeler quelqu’un.

Nickelodeon At Super Bowl GIF - Find & Share on GIPHY

Que pouvons nous te souhaiter pour la suite ?

Plus de succès, beaucoup de travail pour faire ce métier jusqu’à la fin de mes jours.


La question Chiante

Il est temps pour toi de te glisser dans la peau de La Chieuse et nous dire quelle question récurrente te dérange le plus ? Et pour une fois, tu vas pouvoir y répondre librement ! Et ça restera entre nous évidemment.

« Ce sont tes vrais cheveux ? »

Je trouve ça relou, parce que c’est tellement d’entretien pour qu’ils soient comme on voit ! Et puis, je me dis que c’est quand même bizarre pour un mec de mettre de faux cheveux, non ? Alors je trouve ça très étrange qu’on insinue que j’en porte !

XD ben avec de faux cheveux… je crois qu’aucune casquette ne ferait l’affaire !

Son Boobook

Son Tetter

Et puis il sera au festival Juste pour rire en juillet à Montréal !

A bientôt !!

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *