MERCI !

12 168 vues plus exactement (source : Google Analytics) ! 3 ans d’existence (2 ans d’activités, oui, je sais) !

Voilà quelques jours que CocoZabrico.com a dépassé le seuil des 10 000 vues… et je n’en reviens pas.

Il y a trois ans, j’ai créé ce blog, pour partager des moments de vie avec ceux qui veulent bien, mais aussi pour me maintenir en vie.

Je vivais un gros bouleversement dans ma vie : le retour aux Antilles. Un changement qui en apparence fait rêver, mais qui m’a fait verser beaucoup de larmes.

Plus aucune vie sociale du jour au lendemain, un travail qui payait mais me bouffait toute entière de 6h du matin à 22h, la découverte de la vie à deux sous le même toit, ma santé qui foutait le camp, la sensation d’avoir fait des études pour finalement pas grand chose…

Il fallait « tenir bon »… et encore plus quand j’ai pris la décision de tout lâcher (sauf Monsieur CocoZabrico hein !) pour me reconstruire moi, Livia.

Quand on commence à avoir un rythme de vie où on se réveille à 13h, qu’on se douche à 16h et qu’on attend 1H du mat’ pour se rendormir, c’est qu’il faut agir. Ce n’était pas moi et j’ai refusé de me laisser aller. J’ai regardé mes comptes en banque et j’ai réalisé que j’avais travaillé sans avoir eu le temps de dépenser.

J’entendais déjà les réflexions du genre « ne dépense rien tant que tu n’auras pas retrouver une situation professionnelle stable »… mais je n’en aurais pas retrouvé dans cet état non plus…

Alors j’ai dit à Monsieur CocoZabrico « On va voyager, je vais prendre des photos, écrire et partager ! Merde, J’existe encore ! »

Petit à petit, de formations en formations, avec beaucoup d’amour et de soutien, j’ai retrouvé…vous savez, le truc qui vous fait vous lever le matin avec le sourire.

Je continue encore aujourd’hui d’avancer et je ne manquerai pas de vous raconter mon évolution professionnelle quand le moment sera venu.

Je ne sais pas où tout cela va me mener, peut être nulle part, mais je sais que mes posts sont faits d’une chose qu’on ne peut ni m’enlever, ni plagier : mon essence.

Merci à vous chers lecteurs (fantômes ou pas) de m’avoir autant donné à travers vos encouragements et vos conseils. Et merci à toi, cocozabrico.com de me permettre une expression sans limites !

 

Livia

 

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *