Maîtresse de cérémonie – Trophées Créola

Bonjour ! Ou plutôt Bonsoir !

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que j’ai eu la chance de présenter la première édition des Trophées Créola dans le cadre de la Journée des droits de la femme.

Ceux qui me connaissent personnellement savent que je suis friande de nouvelles expériences.

Les expériences sont ce qui permet de repousser ses limites et d’apprendre à mieux se connaître. Que je recommence ou pas la même expérience, il y a beaucoup à gagner. Oui, même quand je me tape la honte du siècle… ben j’apprends l’humilité !

Evidemment qu’avec une philosophie pareille, je me suis déjà biiiien ramassé ! Mais la plupart du temps ça m’a beaucoup apporté humainement parlant.

Sad GIF - Find & Share on GIPHY

Il y a une semaine, Karine De Jaham, rédactrice en chef de Créola, m’a proposé d’être la présentatrice des Trophées Créola. D’abord très surprise, ensuite enjouée et enfin morte de trouille, j’ai pris une journée entière à me demander si oui ou non j’étais prête à relever ce défit.

Thinking GIF - Find & Share on GIPHY

Je ne m’étais pas si mal débrouillé sur RCI niveau élocution, au prix de beaucoup d’entrainement comme je vous l’avais expliqué .

Je me suis dit qu’après tout, si elle avait pensé à moi j’en étais certainement capable. J’ai donc accepté.

Giphy Originals GIF - Find & Share on GIPHY

 

Tous les jours, je m’imaginais comment ça allait se passer.

J’ai, comme d’habitude, fait quelques recherches sur les maîtres de cérémonies. J’ai regardé des vidéos, j’ai cherché des petites phrases à répéter pour l’élocution, j’ai mimé devant le miroir en essayant de me tenir droite et non voutée, j’ai lu et relu les profils des femmes récompensées sur le dernier Créola…bref, j’ai essayé d’être professionnelle ! C’est loin d’être spontané, j’avais bien compris ça au moins !

Le jour J !

16H31 : je reçois le conducteur

17H15 : je suis enfin prête, « vestimentairement » parlant ! Sans talons, pour plus de confort et aussi je suis assez grande comme ça (1m80). Merci à SaNouYé pour ma superbe jupe ! Je file, direction Centre Auto.

18H : j’arrive sur place, observe l’aménagement, mais j’arrive à me concentrer sur le speech afin de l’intégrer un maximum pendant l’heure qu’il me reste.

19H : purée je brille déjà et j’ai oublié ma poudre matifiante ! J’ai envie de faire pipi !

19H30 : C’est parti !

 

 

Environ 1h après, ça y est c’est fait ! J’ai été maîtresse de cérémonie un jour dans ma vie !

J’ai chanté du Zouk Machine (sans fausse notes les gars ! ), j’ai ri, j’ai souri, j’ai été émue, j’ai bégayé, bafouillé, parlé trop bas parfois, j’ai dansé, j’ai été crispée quand un sympathique monsieur m’a arraché le micro des mains à plusieurs reprises…MAIS JE SUIS ALLEE JUSQU’AU BOUT !  I DID IT !

J’ai été touchée par les encouragements des professionnels et du public. Mention spéciale à Alexandra Harnais, Yves Bussy, Nathalie Foures, Céline de Vitamine Sea, Thia, Karine de Jaham, Vanina Millon Bertille qui ont trouvé les mots justes pour me faire passer une excellente soirée !

Kiss GIF - Find & Share on GIPHY

Si j’aimerais recommencer ce type d’exercice ? 

Avec encore plus de préparation ? Why not ?! Je suis une tête brûlée moi, même pas peur ! Enfin…pas tout de suite hein ! Dans trèèèèèèèèèèès longtemps. Je dois d’abord me remettre de mes émotions.

Qu’ai-je appris sur moi ?

Qu’étant débutante, je ne dois pas sous estimer le temps de préparation si je veux éviter bafouillages et autres ! Que je ne me prends pas la tête : si j’ai envie d’aller dire à quelqu’un que j’apprécie son travail, je le fais sans arrière pensée. Je n’ai plus peur que l’on pense que c’est de la lèche, parce que ça n’en est pas, c’est juste sincère.

Qu’ai-je appris des autres ?

La bienveillance existe sous nos latitudes ! J’entends trop souvent que la mentalité antillaise se veut malsaine en majorité. Moi, j’ai décidé de croire en nous. Même si on me casse les dents…les miennes repoussent plus blanches que jamais.

Election 2016 GIF - Find & Share on GIPHY

Merci Créola pour ce moment…ah non, la formule a déjà été utilisée -_-

MERCI CREOLA POUR CETTE BELLE EXPERIENCE !

Le lien pour plus de photos : ici.

 

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

4 pensées sur “Maîtresse de cérémonie – Trophées Créola

  • 18 mars 2017 à 16 h 25 min
    Permalink

    C est toujours avec beaucoup d’ enthousiasme que je lis tes articles… il y a toujours un sentiment de « Pas assez » de déjà c est fini!!! Tellement que lorsque tu écris, on sens la sincérité dans tes écris.
    Quand au « goujat » qui te piquait le micro, tout le monde avait remarqué… son …. je dirai …. indélicatesse… son impolitesse… Bref!!! Tu as su rester La Maîtresse de cérémonie…
    Encore Bravo!!!

    Répondre
    • 19 mars 2017 à 4 h 37 min
      Permalink

      Merci ! C’est un commentaire qui me touche beaucoup parce que ce n’est pas facile de se livrer ainsi. Merci pour ces encouragements.
      Le monsieur a voulu, je pense, apporter sa pierre à l’édifice XD un peu maladroitement je te l’accorde !
      A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

      Répondre
  • 20 mars 2017 à 12 h 49 min
    Permalink

    Tout simplement un grand bravo pour ton engagement ! Comme tu dis si le rédac en chef t’a solliciter c’est que tu a un potentiel enorme ! Encore bravo et continue à croire en toi et en tes engagements ! Pliss fos ????????

    Répondre
    • 21 mars 2017 à 1 h 19 min
      Permalink

      Merci ! C’était une expérience qui restera un beau souvenir. Après, je t’avoues que j’aime encore plus écrire. Pourquoi ? Parce que je reste maître de ce que j’écris, les idées sont précieuses et uniques, je peux jouir d’une liberté totale sur mon blog…et ça, ça n’a pas de prix 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *