La chronique de la Chieuse du mois

Chères Bonnes Résolutions,

Nous y voilà, on se retrouve encore cette année…comme chaque année à cette heure là !

Je m’excuse. L’an dernier, vers février, je vous ai laissées tomber comme une vieille chaussette sous prétexte que c’était mon anniversaire.

Pour l’année 2015, je veux me racheter et vous impressionner… c’est pourquoi:

  • Je promets de ne plus servir d’alibi ! L’année dernière, j’ai découvert qu’il existe quelques personnes qui ne me fréquentent pas pour moi, mais pour atteindre mes connaissances. Le plus marrant c’est qu’ils sont persuadés que je ne m’en aperçois pas ! Je ne pensais pas pouvoir remplacer un Curly ! Appelez moi CurlyZabrico !

si-tas-pas-damis-prends-un-curly

  • Je jure d’être indulgente avec ces gens qui ne comprennent pas que les antillais puissent connaitre et aimer de la variété française, du classique, du rock, du funk, etc. en plus de la variété antillaise… « banmwen en ti bô, dé ti bô, twa ti bô doudou » c’est sympa mais il n’y a pas que ça aux Antilles vous savez ?

giphy

  • Fini les jurons au volant ! Je décide de continuer à désamorcer ceux qui, même en ayant tort, m’arrosent de mots fleuries. Ainsi, le scooter qui tient absolument à dépasser alors qu’il n’y a pas de place…qui s’arrête pour m’abreuver de « kounia » a été maîtrisé avec une phrase ponctuée d’un grand sourire : « tout ça de kounia de si bon matin alors… hé ben bon Dieu ! » Réponse de l’intéressé, je cite : « ah p…pardon Ma…Madame, j’ai eu peur, je m’excuse en tout cas ! »

tumblr_mt0ge4hV3P1si3tc1o1_500

  • Je promets de réaliser le souhait d’un de mes lecteurs en le mettant dans ma chronique… il l’a dit à plusieurs reprises, il a peur de se retrouver dans mes écrits… est ce que ça veut dire qu’il a quelque chose à se reprocher 😉 ? En tout cas, pour le dire aussi souvent, ça méritait bien une apparition par ici ! Tu te reconnaîtras !
  • Je serai plus compréhensive avec mon autre lecteur qui a peur pour ses bijoux à chaque fois qu’on se croise… Pas de panique, mes mots te laisseront en un morceau… Mais parce que tu t’obstines à me croire castratrice, je t’invite à éviter les jugements trop hâtifs… souvent le reflet de clochettes à l’état critique de « pruneaux secs ». L’humour, mon cher, c’est de l’humour !

Sadie-you're-welcome

  • Je vais ignorer les posts avec la phrase made in Facebook : « si c’est tombé dans ton jardin, tu sais ce qu’il te reste à faire ! » Quoi Kokofiolo ?! Ceux qui se sentent concernés ne sont pas devins…que doivent-ils faire ? Te faire bouffer ton clavier peut-être ?
  • Je ferai de mon mieux pour être moi-même et continuer à traiter divers sujets comme je l’entends : avec bienveillance et humour (noir charbon si possible) n’en déplaise à certain…Si c’est tombé dans ton jardin, tu sais ce qu’il te reste à faire… *
  • Enfin, dernière résolution : rester taquine au quotidien, et partager cette attitude à travers ce blog. Vous faire sourire et vous faire voyager !

Je crois que tout y est… ah non ! Je veux partager avec vous, en guise de vœux pour cette nouvelle année, quelques extraits du livre « Le jeux de la vie et comment le jouer » de Florence Scovel Shinn traduit par Dr Mary Sterling :

 » La plupart des gens considèrent la vie comme une bataille, hors la vie n’est point une bataille mais un jeu.

[…] La peur attire l’échelle et le courage l’ôte […]  Ainsi les forces invisibles travaillent constamment pour l’homme qui tire toujours les ficelles lui-même sans le savoir.

Tout homme porte en soi un lingot d’or […]

Tout pouvoir est donné à l’homme par la pensée juste de réaliser son ciel sur la terre et voilà le but du jeu de la vie. « 

Vous avez eu peur ! Ce sont de vrais vœux, par les temps qui courent on en a tous besoin !

tumblr_m9025xTe3d1rp10aco10_250

Voilà ! Il ne me reste plus qu’à enfreindre quelques résolutions pour que ce soit de vraies bonnes résolutions ! On sait tous que les bonnes résolutions c’est fait pour faire joli !

Bien à vous,

La Chieuse du mois de Janvier 2015

 

*La barre « espace » du clavier est assez difficile à mâcher pour l’instant

Rendez-vous sur Hellocoton !

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *