La Chieuse – Journée de la femme

Lettre ouverte à la Société

Ma chère,

Je viens par la présente te confier mes aigreurs. Depuis la nuit des temps nous, les femmes, sommes spectatrices de divers comportements qui donnent envie de frotter le front de certains contre le sol. Malgré tes efforts pour faire évoluer les mœurs… #OnNousPrendEncorePourDesQuiches

The Office GIF - Find & Share on GIPHY

Je m’explique :

  • Quand un homme nous approche – alors qu’il sait que nous sommes en couple – en nous disant « j’aimerais juste faire ta connaissance… en tout bien, tout honneur bien sûr ! ».

On a toutes le Foufounomètre (ou Instinct Foufounal au choix) qui s’affole : « Alerte ! Alerte ! Il veut gratter notre col de l’utérus… en tout bien tout honneur bien sûr ! »

Ufc GIF - Find & Share on GIPHY

  • KeBlack (ou QueueNoire au choix) :

Ton refrain m’a dérangé. Si « Elle est bazardée », j’ai envie de te dire à quand le titre pour les semeurs de graines irresponsables ? J’ai déjà le refrain : « A, A, Arriéré ! Il, il est arriéré ! ». On croirait que c’est normal…ça devient même un sport national.

Je sais que tu as voulu avertir des grossesses chez les mineurs, mais je crois que les jeunes hommes sont tout autant concernés par ton beau geste de santé publique.

Et puis sinon, hors santé publique : ce qu’on fait de notre coquelicot, tant qu’on est responsable, c’est un peu comme notre façon de nous torcher le cul : ça nous regarde !

 

Ce qu’on fait de notre coquelicot (…) ça nous regarde !

 

  • Que dire de ceux qui nous prennent pour de pauvres petites choses… Tu sais ceux qui souffrent du syndrome du héros et veulent nous sauver. Ça n’a du mérite que s’il n’y a aucun intérêt derrière… parce que Coco, nous aider ne changera pas la taille de ton poireau ou de ton égo ! Par contre, ton orgueil, nous, on le voit. On sait vous repérer… le mâle en manque de reconnaissance… et pour certaines c’est une vraie aubaine ! C’est à vos risques et périls !

Angry GIF - Find & Share on GIPHY

  • 903 viols sont commis par jour dans le monde. Et je ne parle que de ceux qui sont déclarés, parce que dans certains pays cet acte n’est pas reconnu comme un crime.

La Sud-Africaine Sonette Ehlers a créé RapeX. Qu’est ce que RapeX ?

Sonnette explique : « Ce dispositif de sécurité, qui ressemble à un préservatif féminin, est fait de latex et de plastique. L’agresseur ne sent rien en pénétrant le vagin, mais la première fois qu’il tente de revenir en arrière, il est accroché !

Le plastique est taillé en pointes très pointues et courtes qui agrippent la peau de son pénis…pas profondément, mais suffisamment pour faire mal et empêcher d’uriner »

 

 

 

 

 

 

La femme, elle, peut prendre la fuite pendant que le violeur subit les conséquences de ses actes.

Pour enlever le RapeX ? Il faut se rendre à la Police ou à la l’hôpital !

Et s’il l’enlève seul ? Effet carotte râpée garantie !

 

 

 

 

 

Qu’on se le dise, ce petit discours bien féministe, ne demande que du respect, de l’égalité. D’ailleurs j’en profite pour dire à certaines qui s’emportent trop, que le féminisme ce n’est pas la suprématie de la femme sur l’homme, mais l’égalité entre hommes et femmes.

Beyonce GIF - Find & Share on GIPHY

Bien à toi,

 

La Chieuse de la semaine

Reporter d’investigation pour la Journée des Droits de la Femme

 

NB : pour une autre version, rendez-vous sur creola.net

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *