Basse-Terre : Bassin Bleu & Cie

Hello !

Dans un de mes articles, nous avons découvert un peu de la Grande Terre avec une de mes journées types. Aujourd’hui, je vous propose de passer en Basse Terre !

Une bonne journée découverte pour moi c’est minimum deux coins sympas et un bon casse croute 🙂 J’ai été servie. Il était prévu que j’aille au Bassin du Paradis à Capesterre, mais haute saison oblige, à moins d’arriver tôt, il y a du monde. Changement de plan : direction Gourbeyre, le Bassin Bleu !

Je n’y étais jamais allé. Comptez environ 30 minutes aller-retour niveau facile (voir très facile… et en claquettes s’il vous plaît !). Vous l’aurez comprit, c’est un coin pour ceux qui n’ont pas envie de transpirer !

Le Bassin Bleu est très bien indiqué sur Google Map ou Waze. Garez vous juste avant ces panneaux et suivez la direction à pied.

 

i pati !

Les photos c’est bien, mais y être c’est mieux. La diversité des arbres, le chant des oiseaux, le bruit du vent… allez-y !

On y est presque.

Le Bassin Bleu

Il y a possibilité de poursuivre la marche juste à côté du bassin, mais ce sera pour une prochaine fois pour moi.

Vous pourrez admirer, selon la période, une foule de libellules bleues sur les rochers et sur vous, si vous vous laissez faire… certaines trouveront même le moyen de copuler tranquillement sur votre cuisse XD

La faim est là, direction Rivière Sens à Gourbeyre ! L’Apotée Woz, que je ne connaissais pas, a été une vraie bonne surprise. Soit j’ai beaucoup de chance et je tombe toujours sur de bons endroits, soit on mange bien chez nous ! Ayant les papilles exigeantes, je pense qu’on mange bien chez nous 🙂 Si vous saviez le nombre de cocotation que je ne publie pas ! Je ne sais plus où donner de la tête.

Mais revenons à L’Apotée Woz : tout est fait maison, le pain est bio, les sauces sont goûteuses, les tartes un crime et les desserts un rêve. Le responsable est cuisinier de métier. Il a commencé il y a seulement quelques mois avec son camion Woz et propose ses services en privé également (anniversaires, fêtes, etc.).

La carnassière que je suis à préféré le sandwich au poulet à celui au steak haché. Et j’aurais adoré arroser tout ça d’un jus local 😉

Mon estomac et moi lui souhaitons loooooongue vie !

   

Cocotation : 4/5

 

 

 

Pour digérer rien de tel qu’un dernier bain, chaud cette fois.

Il y a plongez pas la tête dans l’eau surtout. Des panneaux à l’entrée du site vous expliqueront pourquoi.

A bientôt !

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

2 pensées sur “Basse-Terre : Bassin Bleu & Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *