An Ti Driv – Les Salines

Salut !

Voici quelques semaines que Lorenzo (@lorenzovie sur Instagram) m’a proposé un projet que j’ai trouvé super interessant : faire découvrir ou redécouvrir une des plus belles plages de la Martinique avec moi.

C’était la première fois que je travaillais avec un drone. C’était un peu perturbant au début de ne pas avoir d’humain derrière le matériel comme en photographie ou en vidéo. Le cadre étant particulièrement beau et agréable, j’ai vite oublié ce détail !

Remerciements à Lorenzo pour cette superbe expérience, sa patience, son professionnalisme et ses explications autour de ce lieu.
.
Remerciements à @charles.manuel_ pour le choix de la musique.
.
Remerciements à @simonelagrand pour le choix du titre en créole ! C’était tellement important pour moi … notre cher créole ! #ATD
.
Bouées : @eausoleil
Maillot : zara

 

LE SAVIEZ-VOUS :

L’étant des salines tire son nom de l’histoire de la région. A Fond Moustiques, des marais salants furent exploités dès le début de la colonisation afin de pallier au manque d’approvisionnement en sel de la France Hexagonale. Une exploitation des marais salant qui s’arrêta en 1965. 

Psssiiiit ! Par ici Kokofiolo : si on aime, on partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.